| envisager un autre cycle |

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et un peu de pub... ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bouzak
Administrateur

MessageSujet: Et un peu de pub... ?   Dim 7 Mai - 15:10

Je reprends un post que j'avais effacé (Dune confirmera ^^) qui proposait de faire un peu de pub autour de ce forum pour essayer de draîner un peu de sang neuf et de pêche.

Il ne s'agit pas de faire une pub monstre autour ni d'aller diffuser l'adresse sur d'autres forums ND (chiche de le faire sur TEA Laughing ) mais je peux par exemple le mettre sur quelques blogs (qui sont bien référencés par Google).

Slippeur et moi avions juste diffusé l'adresse auprès des anciens inscrits de One Trip sans pousser plus loin pour avoir un p'tit noyau dur "intimiste". Donc wala, z'en pensez qwa ? tongue

A mettre au feu
Ta gentillesse
A dépolir le vert qui coule de tes yeux
Revenir en haut Aller en bas
krys

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Dim 7 Mai - 16:15

Quelque part ca fait bizare d'être le seul forum issu du split de du forum noirdesir.org a ne pas être référancer sur le site de Vince, ce forum reprenant à peu de chose près le plan du sien. Genre "Encore un autre Forum Noir Désir".

Ce qui est ennyeux dans le split c'est le coté irreverssible. En ce moment je traine surtout sur le forum destination noir-desir. Qui tourne aussi au ralenti avec un noyau dur qui se pose à peu près les mêmes question, au sujet du sang neuf. Mais qui non pas pour autant les même sujet de conversations sans que pour autant ceux-si soi incompatibles. Et j'avourai que pour des raisons pratiques, ça m'arrangerais pas mal que ces deux forum-là soi fédéré.
Après, eux ils n'ont pas eut tellement vent de notre existence. Bien que le sujet est été évoqué quand je leur ai annoncer, la fermeture du forum du site de soutien. (Ils et Elles était déséspérées à l'idée de devoir hériter des "KaN C Ke BeRtrAn y ReViEn ?" )
Ce que je me dit c'est que peut-etre que des gens se retrouvant ici par hasard pourrait mieux s'y retrouver là-bas et inversement.
Genre ouvrir une brêche.

Noël avant l'heure.

Bouzak
Administrateur

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Dim 7 Mai - 18:39

Je suis allé m'y inscrire du coup. Je ne l'avais jamais fait parce que je n'aime pas trop son apparence (Embarassed - mais j'ai pas encore changé d'avis, je préfère ce genre d'apparence) et que les "habitués" que je connaissais étaient plus ici ou sur TEA.

C'est vrai qu'on peut aller s'inscrire là-bas tout en gardant ce forum (d'un autre côté, du coup, faudrait redéfinir son intérêt p'tet'). Voir contacter l'admin de Destination pour (re)monter un truc commun qui fonctionne via le bouche à oreille (enfin j'en sais rien, moi, la seule chose qui me gêne, c'est juste l'interface que je trouve pas très sympa - mais on peut peut-être changer les thèmes) : l'interface de forumactif + les membres de la-bas (même admins, même modés) par exemple (mais problèmes techniques, on peut pas tout redémarrer sur du vierge...). Ou alors carrément tous partir là-bas (passke bon, on peut pas trop dire "viendez chez nous c'est mieux") et clôre ce forum (en tant qu'admin, ça me ferait un peu chier à cause du temps que j'y passe mais bon - pour Slippeur aussi je pense).

Pour le référencement, on avait demandé à Vince de nous mettre mais il ne l'a jamais fait. Je suppose que c'est parce qu'au départ, c'est lui qui avait lancé ce forum.

(sinon, Slippeur, il avait raison, comme toujours Laughing Arrow )

A mettre au feu
Ta gentillesse
CéLine
Modératrice

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Dim 7 Mai - 19:53

Sur le forum de Destination, je ne serai pas obbjective vu que c'est le 1er forum estampillé Noir dez sur lequel je m'etais inscrite et j'en suis partie en claquant la porte a cause du moderateur qui a l'epoque soit censurait les posts qui pour lui etait ininterressant soit en changeait le contenu sans le dire (c'est surtout a cause de cet dernier fait que je me suis cassée et qu'e j'ai debarqué chez Vince)

Si c'est toujours lui qui gere le forum, il est pour moi hors de question que j'y refoute les pieds.
Après, depuis, le modo n'est peut etre plus le même et pis chuis pas la seule a decider.
Voir le profil de l'utilisateur http://pelleteuse-de-nuages.over-blog.com
Bouzak
Administrateur

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Dim 7 Mai - 20:01

On est pas obligé de partir directement sur ce sujet. Au début, je demandais juste si on faisait un peu de pub pour le forum.

On peut faire de la pub et puis laisser les questions de fusions pour plus tard (l'un empêche pas l'autre - 'toute façon j'suis inscrit now ^^).

A mettre au feu
Ta gentillesse
CéLine
Modératrice

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Dim 7 Mai - 20:04

Pour la pub, j'ai rien contre, ca apporterait peut etre un peu de vivacité a ce forum pasque là on tourne à même pas 10 qui postent regulierement, c'est un peu dommage.
krys

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Dim 7 Mai - 20:33

J'ignorais que vous aviez demander à Vince un référencement.
Je pense qu'il n'y pas d'intérêt à organiser un débarquement. Les politiques éditoriale de chaque forum sont ce qu'elle sont, cela serait cause de d'embrouille que de ne pas s'y plier... Mais juste à ouvrir des ponts entre les comunautés.
J'ai hésiter quelque fois, a réaiguiller certain nouveau membre de là-bàs par ici où par ailleurs. Parce qu'il est clair que certaine aspiration, passe mieux sur certain forum que sur d'autre.
Et je ne l'ai pas fait parceque... J'ai pas envie de faire la course au membre. Je sais que la gestion d'un forum demande un investissement. Et puis, J'ai bien fait parceque malgré des débuts laborieux certain ont réussit à faire leur trou.
Ce que j'avais en tête c'est plus de tisser des liens entre les deux. Comme le principe du trackback sur les blogs.
Parcequ'il y a plein de moment ou tu te retrouve à redire des choses qui ont été dite ce qui renvoie, souvent à un copié-collé-baclé.

Fabien si c'etait lui (Parcequ'il ya eut beaucoup de forum), d'administre plus le forum depuis décembre 2004, il a laisser les clefs à Marie-Eve en partant (puis revenant sous une nouvelle forme). Qui a une politique intransigente aussi, mais on peut en discuter. Après Céline, si tu refuse de faire la démarche de suivre le lien pour te rendre compte par toi-même de ce qu'il en est...
krys

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Dim 7 Mai - 20:52

On peux se faire référancer la aussi :
http://noir-desir-nd.skyblog.com/2.html
krys

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Dim 7 Mai - 21:00

Erwann Bleu a écrit:
Dune confirmera

J'attends confirmation. Donc.

Celine a écrit:
estampillé Noir dez sur lequel je m'etais inscrite et j'en suis partie en claquant la porte a cause du moderateur qui a l'epoque soit censurait les posts qui pour lui etait ininterressant soit en changeait le contenu sans le dire

A ce propos, vous êtes aller faire un tour sur le nombriloscope dernièrement ?
bounce
CéLine
Modératrice

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Dim 7 Mai - 21:12

Si ce n'est plus Fabien qui est modo, j'irai faire un tour evidement ...je pensais que tu avais meilleure opinion de moi que ça Krys mais bon, j'ai jamais refusée d'aller voir ou de discuter..après, du temps de Fabien, j'ai testée, j'ai tentée de discuter, y a certains trucs qui passait mais vraiment vraiment pas surtout de la part d'un modo donc oui, connaissant les facons de faire, j'ai toujours refusée d'y retourner, je n'en voyais pas l'interet, c'est assez logique.

ps : pas captée, le truc du nombriloscope ???
krys

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Dim 7 Mai - 21:35

Slippeur avait ouvert, un topic sous forme de sondage "Doit t'il y avoir un tronbinoscope ?" et quelqu'un à découper le topic qui était tres bien. en deux partie qu'il a poster en post-it, à la mode Tea. En supprimant tout l'intérêt que j'avais vu a poster dans le premier topic du premier topic.
J'avais manifester silencieusement, mais apparament personne ne passe ces journées à me contempler. (Ce qui me rassure un peu.)
Bouzak
Administrateur

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Dim 7 Mai - 21:46

Je plaide coupable

A mettre au feu
Ta gentillesse
Bouzak
Administrateur

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Dim 7 Mai - 21:53

(mais Slippeur avait fait un sondage pour un trombino, c'est pour ça que)

A mettre au feu
Ta gentillesse
krys

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Dim 7 Mai - 21:56

(3 utilisateurs en simultanée, et une veille de jour ferier en plus, on tiens un truc... on a que se mettre sur la geule)

Auto-Banni Toi ! (Smiley qui fait grrr)
krys

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Dim 7 Mai - 22:06

Erwann Bleu a écrit:
(mais Slippeur avait fait un sondage pour un trombino, c'est pour ça que)

Exactement, il avait fait un sondage... Vous devez pensez que vous êtes au dessus des suffrages, pour supprimer et la question et sa reponse remaniez le propos des debats a votre avantage. Vous avez une idée vraiment tres personelle de ce qu'est la voix du peuple.

Je réclame une assemblé générale.
Dune

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Lun 8 Mai - 20:04

krys a écrit:
Erwann Bleu a écrit:
Dune confirmera

J'attends confirmation. Donc.

Je confirme !
Le temps que je réfléchisse à la question... Elle avait disparu ! Wink

Y avait même un sondage
CéLine
Modératrice

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Lun 8 Mai - 21:32

Pour en revenir aux differents forums, j'ai pas d'a priori actuel sur les autres forums estampillés Noir dez. Bien sur après le split de chez Vince, je suis allée regarder à droite à gauche et je n'avais pas trouvé qqchose ou je me sente à l'aise mais depuis, je suppose que les choses ont du evoluer, normal. Si je n'y suis pas retrournée pour autant, ce n'est pas parceque j'etais bloquée sur un a priori mais parceque je ne vois pas trop l'interet de multiplier les forums sur lequels je suis inscrite. A moins de passer ma vie sur le net, je prefere m'investir à un endroit que papilloner dans pleins. Les rares autres forums où je suis inscrite sont ceux n'ayant aucun rapport avec celui là (forum de JDR ou de Frandol ect..)

Sur le fait que je sente à l'aise ici, ca tient je pense qu'on est pas tellement un forum Noir dez (malgrè le logo), ca a ses inconvenients, entre autre le fait qu'on commence a ressembler à un groupe de "potes" voulant rester entre eux et c'est là qu'on devrait changer mais le fait qu'on ne soit pas uniquement un prolongement de chez Vince me plait assez par contre.
Peut on etre une communauté de personne sans se scleroser, c'est là la question en fait,non ?

CéLine

ps ; sur destination, j'ai prevenue que je serai pas objective, je suis loin d'etre une sainte. Après la aussi, les choses sont sans doute differentes aujourd'hui. J'y suis jamais retrounée du temps de chez Vince, par manque de temps et parce que (a part à la fin) j'y etais bien (chez Vince s'entend). Et puis après le split, j'avais envie de tout sauf de retrouver les memes ingredients qui avaient causées toute cette merde, One trip m'a justement paru parfait pour se "poser" et avoir un peu de calme. Maintenant que tout est quand même plus serein, j'irai faire un tour, mais j'avoue que je manque d'envie, pas a cause du passé, c'est valable pour destination mais aussi pour TEA et les autres forums.
Comment expliquez ca......que ce soit un forum, un jeu, un engagement politique ou syndicale ou le boulôt (vivi même le boulot c'est pareil:lol: ), je sais que j'ai tendance a faire dans la demsure, capable de jouer des heures par exemple. Et forcement les resultats ne sont jamais à la hauteur de l'investissement..logique. Mainteant que je me suis rendue compte de cette facette fort desagreable de mon caractere, j'essaye de la temperer et surtout, peut etre que je veillis Razz mais si investissement il doit y avoir, je sais que c'est moins sur le net que je veux le consacrer plutot que sur mon homme par ex.
slippeur
Administrateur

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Mar 9 Mai - 9:39

CéLine a écrit:
Pour en revenir aux differents forums, j'ai pas d'a priori actuel sur les autres forums estampillés Noir dez. Bien sur après le split de chez Vince, je suis allée regarder à droite à gauche et je n'avais pas trouvé qqchose ou je me sente à l'aise mais depuis, je suppose que les choses ont du evoluer, normal. Si je n'y suis pas retrournée pour autant, ce n'est pas parceque j'etais bloquée sur un a priori mais parceque je ne vois pas trop l'interet de multiplier les forums sur lequels je suis inscrite. A moins de passer ma vie sur le net, je prefere m'investir à un endroit que papilloner dans pleins. Les rares autres forums où je suis inscrite sont ceux n'ayant aucun rapport avec celui là (forum de JDR ou de Frandol ect..)

Sur le fait que je sente à l'aise ici, ca tient je pense qu'on est pas tellement un forum Noir dez (malgrè le logo), ca a ses inconvenients, entre autre le fait qu'on commence a ressembler à un groupe de "potes" voulant rester entre eux et c'est là qu'on devrait changer mais le fait qu'on ne soit pas uniquement un prolongement de chez Vince me plait assez par contre.
Peut on etre une communauté de personne sans se scleroser, c'est là la question en fait,non ?

CéLine

ps ; sur destination, j'ai prevenue que je serai pas objective, je suis loin d'etre une sainte. Après la aussi, les choses sont sans doute differentes aujourd'hui. J'y suis jamais retrounée du temps de chez Vince, par manque de temps et parce que (a part à la fin) j'y etais bien (chez Vince s'entend). Et puis après le split, j'avais envie de tout sauf de retrouver les memes ingredients qui avaient causées toute cette merde, One trip m'a justement paru parfait pour se "poser" et avoir un peu de calme. Maintenant que tout est quand même plus serein, j'irai faire un tour, mais j'avoue que je manque d'envie, pas a cause du passé, c'est valable pour destination mais aussi pour TEA et les autres forums.
Comment expliquez ca......que ce soit un forum, un jeu, un engagement politique ou syndicale ou le boulôt (vivi même le boulot c'est pareil:lol: ), je sais que j'ai tendance a faire dans la demsure, capable de jouer des heures par exemple. Et forcement les resultats ne sont jamais à la hauteur de l'investissement..logique. Mainteant que je me suis rendue compte de cette facette fort desagreable de mon caractere, j'essaye de la temperer et surtout, peut etre que je veillis Razz mais si investissement il doit y avoir, je sais que c'est moins sur le net que je veux le consacrer plutot que sur mon homme par ex.

Rein à ajouter, sinon : pareil pour moi !
MEme si en ce moment je n'ai plus vraiment le temps de venir sur le net, et par conséquence sur le forum... Ce n'est que passager...
Pour rebondir un peu quand meme sur ce que dit Celine, cet atol n'a effectivement de raison que d'etre ce qu'elle ressent (comme quoi on a pas tout loupé non plus...). Et qu'importe la banière, il n'a pas pour but d'etre estampillé Noir Desir. A mon sens il n'y ici aucune revendication d'appartenance, de flambeau ou quoi que ce soit... Le logo est plus en souvenir du point commun initial qu'atre chose... D'ailleurs n'etait il pas question de la changer ? Et le nom, ben, lui il est emprunté mais juste bein je trouve...
Pour ce qui est du cercle presque fermé... disons que la généralité ne paie pas...lol Plus sérieusement je pense que beaucoup ont besoin d'un but précis pour venir sur un site, une identité en fil conducteur... lorsque ce n'est pas pour retrouver des gens...
Là encore mefions nous, on est pas à l'abri qu'un aventuier qui se sentiraitbien... Laughing
Bouzak
Administrateur

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Mar 9 Mai - 14:50

En tout cas, y'a du monde qui passe ici en ce moment ^^

A mettre au feu
Ta gentillesse
Dune

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Mar 9 Mai - 14:54

3/3/1 Laughing
CéLine
Modératrice

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Mar 9 Mai - 16:56

Purée tu est trop fort avec tes posts ErwanN, tu as même reussi a faire revenir Slippeur!!!!!
A defaut de fusion, une re-apparition!!! Il est magicien cet ErwanN !

et mainteant mettons Krys dans un chapeau, il en ressort avec des tripes à la main...trop fort aussi !
Bouzak
Administrateur

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Mar 9 Mai - 18:15

Héhé... Déjà avec le CPE... On devrait essayer les élections de 2007, j'suis sûr que ça marcherait aussi.

Sinon... Un lapin blanc, je sais faire aussi : albino Razz

A mettre au feu
Ta gentillesse
krys

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Mar 9 Mai - 20:11

Erwann Bleu a écrit:
C'est vrai qu'on peut aller s'inscrire là-bas tout en gardant ce forum (d'un autre côté, du coup, faudrait redéfinir son intérêt p'tet'). Voir contacter l'admin de Destination pour (re)monter un truc commun qui fonctionne via le bouche à oreille (enfin j'en sais rien, moi, la seule chose qui me gêne, c'est juste l'interface que je trouve pas très sympa - mais on peut peut-être changer les thèmes) : l'interface de forumactif + les membres de la-bas (même admins, même modés) par exemple (mais problèmes techniques, on peut pas tout redémarrer sur du vierge...). Ou alors carrément tous partir là-bas (passke bon, on peut pas trop dire "viendez chez nous c'est mieux") et clôre ce forum (en tant qu'admin, ça me ferait un peu chier à cause du temps que j'y passe mais bon - pour Slippeur aussi je pense).

Houlà effectivement, je n'avais pas relevé... On s'est pas compris du tout sur le principe de fédération : Je redevellope. Mon idée : les forums garde leur sepicificité, leur membre, sauf qu'il s'indique mutuelement au lieu de s'ignorer. Pour que les utilisateurs trouve ce qu'il recherche, que se soit un style où bien des infos. Je comprenais pas pourquoi mon idée faisait un tel acceuil.
Bouzak
Administrateur

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Mar 9 Mai - 20:15

Tu veux dire indiquer qu'un tel thème a été traité ici et un autre ailleurs par exemple ?

A mettre au feu
Ta gentillesse
krys

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   Mer 10 Mai - 7:21

Erwann Bleu a écrit:
Tu veux dire indiquer qu'un tel thème a été traité ici et un autre ailleurs par exemple ?

Je veux dire qu'en cas de correspondance entre les thèmes... On peux faire un lien genre : Un autre fil de discution sur un thème approchant.

Par exemple, Niveau musique. En lançant un thème sur heu, Jack the Ripper, moi je suis sur deux forums, je vois que le thème est abordé en deux endroits. Je me dit, la discution est possible et elle n'a pas lieu parce que les deux personnes qui parle du même truc ne sont pas sur le même forum. Et peut-être que je pourrais m'interresser à la musique de ce groupe du fait, que la conversation m'interesse. C'est dans ce sens là, où ça peut être * valable : Rendre des conversations possibles.

*Je dit peut-être parceque ca peux prendre, comme ça peux ne pas le faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et un peu de pub... ?   

Et un peu de pub... ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant