| envisager un autre cycle |

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les oiseaux de passage (bis)

AuteurMessage
krys

MessageSujet: Les oiseaux de passage (bis)   Ven 22 Sep - 1:42

Bon alors... vous vous rapelez peut-être des "oiseaux de passage" le premier du nom. Album de covers de brassens ou Subway fesait du ND, qui faisait du Gainsbourg. Ca se concluait avec Saez qui fesais de la musique (ce qui ne s'est pas reproduit depuis rassurez-vous)
Et monsieur lavnt sans (fausse) pudeur aucune nous lisait des morceaux choisi de sa correspondance...

et ben la suite sort le neuf octobre.
Sauf que c'est pas une vrai suite.

Citation :
1. Le parapluie - Yann Tiersen & Natacha Regnier
2. La mauvaise réputation - Tété
3. Embrasse les tous - Benabar
4. P* de toi - Olivia Ruiz
5. Pauvre Martin - Têtes Raides
6. Stances à un cambrioleur - Pauline Croze
7. La ballade des gens qui sont nés quelque part - Tarmac
8. Les oiseaux de Passage - Stephan Eicher
9. La complainte des filles de joie - Juliette
10. La bella y manatial (Dans l'eau de la claire fontaine) - Yuri Buenaventura
11. La non-demande en mariage - Miossec
12. La cane de Jeanne - Dionysos
13. Le roi - Noir Désir
14. L'orage - Renan Luce
15. Il n'y a pas d'amour heureux - Tanger & Keren Ann
16. Les passantes - Jehro
17. La fille à cent sous - Arthur H
18. Fernande - Carla Bruni
19. Supplique pour être enterré à la Plage de Sète - Magyd (Zebda)
20. Les trompettes de la renommée - Grand Corps Malade

Votre oeil avisé vous permetra de constater qu'il y a un gros troncs commun de titre, dans un ordre différant toute fois.

Qu'il y a cela en plus :
Tété - La mauvaise réputation
Olivia Ruiz - P* de toi
Pauline Croze - Stances à un cambrioleur
Stephan Eicher - Les oiseaux de Passage
Yuri Buenaventura - La bella y manatial (Dans l'eau de la claire fontaine)
Dionysos - La cane de Jeanne
Renan Luce - L'orage
Jehro - Les passantes
Carla Bruni - Fernande
Grand Corps Malade - Les trompettes de la renommée

Je vous sens déjà subjugé par l'inintéret (Carla bruni)... Le seul truc qui ne m'a pas l'air prometteur d'être une belle merde, c'est Stephane Eicher. (il avait chier 'voir un amis pleurer' mais s'etait rattraper sur 'tout les cris les sos') L'heure est grave. Et peut etre Renan Luce parceque comme je sais pas qui c'est, il ne risque pas de me decevoir, ceci dit J'adore l'orage.

Et cela en moins :
Lofofora - Les passantes
Subway - Mourir pour des idées
Cornu - Les copains d'abord
Weeper circus - Quatre vingt quinze pour cent
Saez - La prière
Geraud - Stances a un cambrioleur
Denis lavant - Lettres à Toussenot

Vous noterez qu'il en y a quand même deux qui se sont fait sortir, alors que le morceaux a été conserver... (vous etiez là pour boucher les trous les mec) Et que l'ensemble de ce qui constituait l'interet de la premiere mouture est out.

...

Sinon il parait que Jean-Paul Roy et Dennis Darthes, joue sur le morceaux d'Olivia Ruiz. Comment ça, vous vous en branler ? Qu'a se rythme-là il vont pas tarder a accompagner calogero a tarratata ? Non mais dites donc soyez polis.
Revenir en haut Aller en bas
krys

MessageSujet: Re: Les oiseaux de passage (bis)   Ven 23 Nov - 11:17

Monsieur et Madame 'Ruiz sort un cd et un dvd live ou apparaissent notament christian olivier des têtes raides, mathias malzieu de dionysos ainsi que les hyènes sur la reprise de brassens. M'en fout je l'acheterais pas' ont une fille, comment s'apelle-t-elle ?
el_nino

MessageSujet: Re: Les oiseaux de passage (bis)   Dim 25 Nov - 13:19

Ce post me fait penser à cette vidéo :

https://www.dailymotion.com/video/xp4wo_making-of-putain-de-toi-brassens_music
krys

MessageSujet: Re: Les oiseaux de passage (bis)   Mar 15 Jan - 16:06

Citation :
3/ Les musiciens de Noir Désir vous accompagnent sur scène, comment les avez-vous rencontré ?

OR: Alors comment ça s’est passé ?
je discutais avec Mathias Malzieu de Dyonisos et je lui parlais de l’idée que je me faisais de cette reprise de Brassens qu’on m’avait demandée.
J’ai dit, j’aimerais bien ça, ça, ça et je ne sais pas avec qui je vais encore m’amuser là-dessus et il faut que je me fasse plaisir.
Quel musicien je pourrais aller cherché pour encore rencontrer des gens nouveaux, les garder ou pas, pour l’avenir…
Et tout de suite il m’a donné l’idée de la rythmique de Noir Désir et moi j’ai éclaté de rire et j’ai dit mais bien sûr et pourquoi pas celle de Tom Waits ou de Patti Smith et il m’a dit, j’ai le numéro de Denis le batteur.
Ah bon alors je vais tenter quelque chose, je les ai appelés tout simplement, je leur ai parlé de ma petite idée sur « Putain de toi » et ça leur a plu.
Denis connaissait un petit peu « La femme chocolat » parce qu’à la maison, ses filles l’écoutaient.
Du coup ils ont accepté, ça a été super simple.
Ce sont des gens adorables qui n’ont pas d’à priori et qui ont juste pleins d’envies et qui avaient envie de jouer tout simplement.
Donc on s’est retrouvé au studio acousti, ça a été une belle rencontre, ils sont très rigolos.
Ils ne se prennent pas la tête.
Je me disais est-ce que je vais avoir le courage d’aller les diriger avec le vécu que j’ai, est-ce que je vais avoir autant d’aplomb que j’en ai d’habitude en studio pour leur dire toi tu fais ça, toi tu fais ça, et en fait il recevait ça tellement bien que j’ai pas eu de mal à les diriger quand il le fallait et je suis super contente du résultat parce qu’on a réalisé le titre ensemble, on a fait les arrangements ensemble donc c’est un vrai moment d’échange super joli et qui a continué sur les concerts.
Ils sont venus pleins de fois dès que moi je jouais à Bordeaux évidemment, je les appelais pour qu’ils viennent faire le morceau et puis eux m’ont sollicité aussi pour un festival.
C’est une histoire qui continue.
On a fait des reprises avec les Hyènes, le groupe qu’ils ont monté et puis on se disait tiens, on pourrait l’enregistrer ce duo et donc voilà l’histoire continue qu’avec des choses pour se faire plaisir et sur le DVD c’était très important pour moi qu’ils soient présents.
Ils n’ont pas hésité deux secondes.
Carrément c’était, on ne veut pas d’argent, on vient pour se marrer.
Donc c’est génial quand on a mis sur un pied d’éstal un groupe comme ça pendant toute son adolescence et qu’on rencontre les gens et que l’on voit qu’ils sont vachement à la hauteur humainement, de ce qu’ils sont en tant qu’artiste, c’est à la fois super rassurant quand on est artiste et en même temps c’est notre rêve d’ado peut continuer…
C’est ce qui s’est passé avec Christian Olivier aussi.
C’est vrai qu’ils sont à l’image de leur musique, généreux, intègres, honnêtes.

http://www.newdealcasting.com/blog/index.php/2008/01/14/interview-olivia-ruiz/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les oiseaux de passage (bis)   

Les oiseaux de passage (bis)
Page 1 sur 1