| envisager un autre cycle |

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dune(s)...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peps

MessageSujet: Re: Dune(s)...   Jeu 23 Aoû - 10:01

Je ne comprends pas en quoi l'idéologie de croissance bouche le progrès technique, si tu peux développer ça.

Moi ce que j'observe c'est que les chantres de la croissance écartent d'un revers de main les problèmes écologiques engendrés par la croissance en disant que le progrès technique résoudra tout.

Et propose au final de fausses solutions, comme les biocarburants, par exemple, histoire de ne pas permettre une véritable remise en cause des modes de transports.
Ou, autre exemple, plutôt que de limiter à la source les rejets de CO2, on met au point des pièges à CO2.
Revenir en haut Aller en bas
krys

MessageSujet: Re: Dune(s)...   Jeu 23 Aoû - 14:37

Il y en a des pièges à CO2, la tourbe et la forêt... sauf qu'on les fait cramer.
Bouzak
Administrateur

MessageSujet: Re: Dune(s)...   Jeu 23 Aoû - 18:19

Peps a écrit:
Je ne comprends pas en quoi l'idéologie de croissance bouche le progrès technique, si tu peux développer ça.

Moi ce que j'observe c'est que les chantres de la croissance écartent d'un revers de main les problèmes écologiques engendrés par la croissance en disant que le progrès technique résoudra tout.
Hé ben ils les écartent non pas parce que ils croient au "progrès technique salvateur" mais parce qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas remettre en question l'idée d'une croissance illimitée, qui impliquerait l'acceptation de l'idée de "limite" - par conséquent, on peut se demander si on doit vraiment classer dans le "progrès technique" les pièges à CO2 ou les biocarburants (par exemple), qui n'atteignent de toute manière pas leur but : ça tourne en rond au lieu de progresser.

A mettre au feu
Ta gentillesse
A dépolir le vert qui coule de tes yeux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dune(s)...   

Dune(s)...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2