| envisager un autre cycle |

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Spoke Orkestra n'existe pas

AuteurMessage
krys

MessageSujet: Spoke Orkestra n'existe pas   Lun 12 Nov - 12:48

A la base, c'était il y a quelque temps, un "planete rap" (sous sa forme télévisuel sur france 4), consacré au slam, avec 'grand corps malade' en inviter vedete. A l'époque, çà me fesait trois bonnes raison de ne pas regarder. Sauf qu'en fait c'était pas mal, ça présentais d'autres slameurs, plus underground, moins variété. J'avais particulièrement accrocher à "sous le coeur, il y a le ventre. Et notre hargne, elle viens de là, juste là." avéré avec une voix d'outre-gorge.

Plus tard je decouvrirai, que le texte s'apelle "On vit là", et le slameur D' Kabal. Qu'il fait parti lui même d'un collectif appelé Spoke Orkestra. Et que ce nom dans les liens apparait sur le MonEspace à cerceau jeté.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=87954952

Sur cette page outre un clip d'"On vit Là" qui reconfirme mon impression d'autant plus qu'il est agrémenter d'un blues gras à la harmonica.

Alors je voulais me procurer l'album. Pour ce titre. Et Je l'ai pas trouver. Ce morceau était pas encore édité. Jusqu'au mois dernier.
La dessus nouvelle version de la page.

Citation :
(...) Spoke Orkestra publie son second opus à paraître le 15 octobre 2007 : " SPOKE ORKESTRA n’existe pas " ( Basaata Productions / Musicast ) ; un recueil de tragédies urbaines. Il y est question de ne pas faire de la littérature avec de bons sentiments, a capella ou sur fond d’électro rock puisant… Avec la contribution de quelques francs tireurs amis en invités (Serge Teyssot-Gay ...)

(D'ou la présence de ce post en cette rubrique)

Je me procure donc l'objet.

Sergio accompagne Felix J. sur le titre "LE syndrome du polo vert ET Marron rayé"

Alors j'ai un peu tendace à me méfier, parce pour les deux contribution à La Rumeur préscedente m'on covaincu de deux chose la grate ne se marie pas forcément sur bien avec les machines, mais Néamoins le featuring est un bon pretexte de découverte de Texte et d'Auteur. Alors...

Après une bref écoute, jouissive d'On vit là, j'enchaine direct' sur la track huit. Au bout de deux seconde mon apriori s'éffondre. En plus, Le texte est vraiment bon, et relativement original. (J'y reviendrais)

Alors, je me décide pour un écoute complète. (Parfois j'achète un album j'écoute un titre et je puis le range) Et depuis l'album n'a pas décoler de ma chaîne. Il n'y pas deux titre qui se ressemble, et j'ai accrocher à chacun d'entre eux.

Donc je vais tacher de le chroniquer Bientôt. En y mettant les formes.

Mais je suis déja en mesure de dire que ce collectif est en passe de devenir aussi culte que Diabologum.
Revenir en haut Aller en bas
Bouzak
Administrateur

MessageSujet: Re: Spoke Orkestra n'existe pas   Lun 12 Nov - 13:13

J'ai téléchargé sur le myspace (merci les plug-ins de Firefox), j'écouterai tantôt.

A mettre au feu
Ta gentillesse
A dépolir le vert qui coule de tes yeux
krys

MessageSujet: Re: Spoke Orkestra n'existe pas   Lun 12 Nov - 18:17

http://non-a-spoke-orkestra.blogspot.com/

Comme je l'expliquais dans le premier post,
là on viens de franchir un cap.
krys

MessageSujet: Re: Spoke Orkestra n'existe pas   Dim 6 Avr - 1:04