| envisager un autre cycle |

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Zone Libre, Angoulême (26/10/07)

AuteurMessage
Matth

MessageSujet: Zone Libre, Angoulême (26/10/07)   Dim 6 Juil - 18:01

Après quelques galères pour retrouver ce site, je reviens faire un tour et pose ma petite pierre. J'ai assisté au concert de Zone Libre à Angoulême, et je m'en viens vous compter la claque monumentale que nous avons prise avec mon pote.
Comme à chaque fois qu'on vient à la Nef, on est accuillie par une immense affiche de Bertrand, toujours sympa ... on sent bien qu'on est dans un lieu cher aux Noir Dez, en témoignent les enregistrements fait par Sergio ces dernières années ...
Premières parties gentiment honorables, beaucoup de bruit. Puis ils viennent installer leur matos, et c'est parti.
On a véritablement vu ce soir là (et je le suppose, à chaque date) une oeuvre musicale. Pas un concert, une oeuvre. Disont 5 à 6 parties de 15/20 minutes chacune, qui englobaient 2/3 morceau de l'album, liés par des impros, des bruits, des ambiances. Grosse surprise pour moi, Sergio utilise une gratte supplémentaire, qui a l'air nouvelle (on dirait une Danelectro, ça m'étonne un peu de lui, peut-être une bariton alors pour avoir des sons plus graves). Mais sa fidèle Strat' est toujours là, sa magnifique gueule ravagées aussi.
L'album m'avait un peu déçu, mais au concert j'ai été littéralement déboité ... je passe sur le jeu de Sergio et ses mimiques corporelles, on peut souligner la même implication pour Marc, seul Cyril est plus discret, comme son jeu qui souligne bien l'ambiance des morceaux sans non plus être omniprésent. Comme j'aurai aimer que ce concert soit filmé ... Mon pote, qui n'avait jamais écouté l'album (il l'a acheté à la sortie de la salle), a été autant fasciné par cette oeuvre sonore, vaste, hyper électrique, est réellement impresionnante: c'est pas tout les jours qu'on voit un groupe s'immerger de cette façon dans sa musique.
J'aurai aimé revoir Zone Libre dans cette formation, les trucs prévus avec Hamé et Casey me tentent moins, même si j'écouterai attentivement, comme d'hab'.
Revenir en haut Aller en bas

Zone Libre, Angoulême (26/10/07)
Page 1 sur 1