| envisager un autre cycle |

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'Athanor incante Rimbaud

AuteurMessage
krys

MessageSujet: L'Athanor incante Rimbaud   Sam 13 Fév - 16:22

Citation :
Bonjour à tous,

Mathieu Goudot (musique) et David Mayeux (lecture) ont créé, autour de textes d'Arthur Rimbaud (Une saison en enfer, Les Illuminations),
une pièce musicale contemporaine "Alchimie du Verbe".
Comme le disait déjà le poète au crépuscule du XIXème siècle "Il faut être absolument moderne!".
C'est pourquoi le poésie trop souvent institutionnalisée se doit d'être confrontée à des modes d'expressions nés dans le creuset de notre époque.

Nous vous invitons donc à découvrir un aperçu de notre travail sur le lien suivant :
http://www.myspace.com/lathanor

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions à cette adresse et de partager ce lien avec vos amis...
En espérant vous croiser prochainement à la sortie d'une de nos représentations...

L'ATHANOR

Encore du Rimbaud mis en musique ???
De Léo Férré, à Denis Lavant, en passant par Arthur H (a capella pour ces deux dernière.) il est déjà tant de relecture du mythe valeureuses. Et encore que la vrai question devrait être comment relire Rimbaud après Rimbaud ? Qu'est ce que cela va apporter ?

C'est questions sont certe légitimes, Mais ce n'est pas à moi d'y répondre.
Je vais me contenter de souligner que ça ne sort pas tout a fait de nulle part. Mathieu Goudot est le guitariste orchestre D'un Vivant Un Poete Un Mort Un Chien dont on à déjà parler par là : http://onetrip.zikforum.com/autour-de-noir-desir-f1/des-millions-de-morts-se-battent-entre-eux-t359.htm
On va dire que le monsieur n'en est plus a son coup d'essai, dans les ambiances post-apocaliptique, décorum raisonnant à la poésie et commence a avoir une certaine maîtriser son sujet.
Quand a David Mayeux que je découvre, au moment j'écris ce texte, Pour l'heure il ne se sort pas trop mal de l'exercice d'habitation intelligible, ce qui ne s'improvise pas.
Autant dire que Nous n'avons pas affaire au film de vacance d'une paire de touriste s'attaquant à la face nord du mont Eiger, comme on gravit la dune du Pilat.

Aussi, J'y reviendrais.
Revenir en haut Aller en bas

L'Athanor incante Rimbaud
Page 1 sur 1